Du 10 au 30 septembre dernier, CS GROUP a participé à l’exercice multinational de Défense Aérienne TOBRUQ LEGACY avec son système d’entraînement LVC JEANNETTE de la marque Diginext.
JEANNETTE est utilisé pour créer et animer des scénarios complexes d’entraînement les plus réalistes possible en intégrant la liaison 16. La solution d’ores et déjà utilisée par l’Armée de l’Air et de l’Espace au sein de l’Air Warfare Center à Mont de Marsan, l’Armée de Terre et la Marine nationale. Elle consiste à densifier les missions en combinant le réel (L comme Live), le virtuel (V) par le biais de la simulation et le constructif (C) par l’injection d’éléments simulés.
Grâce au réalisme et à l’optimisation de ses scénarios d’entraînement, JEANNETTE a pu enrichir la situation tactique de l’exercice, en particulier au moyen de sa capacité de simulation d’entités sur un réseau L16 (patrouilles d’avions de chasses, unités DSA, navires, missiles, etc.)
Une quarantaine de sessions de simulation a été effectuée lors de cet exercice, mettant en œuvre plus de 300 aéronefs et 50 missiles « simulés ou fictifs » permettant de recréer des scénarii opérationnels de haute intensité.
Les équipes CS GROUP sont heureuses d’avoir pu accompagner lors de l’exercice les opérateurs du 54ème Régiment d’Artillerie de l’Armée de Terre, qui ont pu illustrer auprès des autres nations l’excellence française dans l’entrainement collaboratif LVC.
CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Relations presse : Barbara GOARANT – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94 – Pour en savoir plus : www.csgroup.eu
Source: CS Group News